Mon astuce pour appliquer mes bonnes résolutions !

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs organisé par le blog “Devenez meilleur” sur le thème “ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions”.

 

Enfin ! quand je dis mes bonnes résolutions, il s’agit surtout d’UNE bonne résolution, et qui représente le début pour moi d’un changement de vie radical.

Mais quelle difficulté que de ne pas céder à la procrastination ! Nous sommes tous toujours très motivés et enthousiastes quand nous avons pris une bonne résolution mais il est indispensable de trouver quelque chose qui nous aidera à tenir cette bonne résolution dans le temps et d’être fiers de nous-même.

changer de vie

Photo par Suzanne D. Williams

 

Me mettre au sport pour changer de vie

Tout a commencé lorsque avec ma belle-sœur, nous avons décidé de changer littéralement de vie, nous nous sommes engagée l’une et l’autre à réaliser nos rêves et ne plus échanger notre temps contre de l’argent comme nous le faisions maintenant depuis des années.

Un jour, alors qu’elle était en vacances chez moi, nous échangions sur nos emplois respectifs, qui nous épuisent et qui ne nous font plus rêver depuis longtemps

Et c’est là qu’elle m’annonce que les partages sur les réseaux sociaux que je fais assez fréquemment tel que cet article du blog “devenez meilleur” d’Olivier Roland, Comment trouver le sens de votre vie en 20 minutes environ par exemple, ont radicalement changé sa perception de vie professionnelle et personnelle, à ce moment là, je n’ai osé lui dire qu’un an auparavant, je m’étais lancée dans cette dynamique de changement de vie également !

Mais j’avais malheureusement échoué, et je m’étais laissée entraîner par les mauvais conseillés,  et qu’ils ont eu raison de ma défaite à ce moment là.

Je l’ai donc écoutée jusqu’au bout et ai repris de l’espoir à nouveau, pour bâtir ma nouvelle vie, et donc appliquer les nouvelles résolutions que j’avais entrepris l’année précédente.

C’est à ce moment là bien précis au mois de juin, que nous commençâmes toutes les deux à amorcer le processus de changement de vie ! Dans notre enthousiasme, nous avons aussi réussi à “embarquer” mon beau-frère qui vit en Australie, en le convainquant de nous suivre et de penser sa vie autrement, un changement de vie, d’abord professionnel et puis personnel par la suite. Cela ne fut pas très difficile de le persuader que cela était possible. La plus grande difficulté est de convaincre nos conjoints respectifs.

Alors comment pouvions nous faire pour les convaincre ?

Et bien, voilà c’était tout trouvé, je devais lui montrer que j’étais capable de reprendre une de mes résolutions laissée de côté et de l’appliquer rapidement.

J’ai donc repris ma liste de bonnes résolutions établie en janvier 2017, et me fixai de nouveau mais définitivement l’objectif de reprendre sincèrement le sport en salle, pour de vrai cette fois-ci !

Pour ce faire, il me fallait trouver une technique imparable pour que je puisse appliquer cette bonne résolution, car auparavant tout était prétexte pour ne pas y aller :

  • Je n’ai pas le temps
  • Il fait trop froid
  • Il pleut
  • J’ai oublié mes affaires de sport

Mon astuce m’est apparue, le soir en allant me coucher…

 

Quelle est cette astuce pour enfin se mettre au sport quotidiennement ?

Elle n’était pas forcément simple, mais d’une efficacité redoutable !

J’habite en milieu rural, et tous les matins mes 2 enfants prennent le bus pour se rendre à l’école. J’ai donc décidé de les emmener moi-même à l’école car ma salle de sport qui se trouve tout proche de l’école, ouvre à 9H30, mais elle offre la possibilité moyennant 4€ supplémentaire d’avoir un libre accès à la salle 7 jours /7 et 24 heures /24 avec un bip.

C’est donc comme cela que ma technique imparable fut possible, le matin, je me lève à 6 heures, je me prépare et j’ai pour cela une autre astuce : je me mets en tenue de sport directement, je ne peux donc plus reculer, je ne peux pas me dire “et puis non je vais directement au travail” car je ne suis pas en tenue de travail ! Vous imaginez, arriver au travail, ni coiffée ni maquillée !). 

J’accompagne donc mes enfants à l’école, pour eux aucun changement en terme d’horaires et ils sont ravis d’être avec maman. Mon bip en poche, je me rends juste après à la salle de sport.

bonne résolution

Me voici en salle de sport !

 

Pourquoi cette astuce est redoutable ?

  • Je me suis engagée auprès de mes enfants : ils adorent que je les accompagne et ne souhaitent plus prendre le bus, donc revenir en arrière serait délicat.
  • Je ne veux pas perdre mon argent investi : mon abonnement supplémentaire de 40€ à l’année m’implique encore plus et me motive à respecter mon engagement, car suite à ma lecture de “Père riche, Père pauvre”, j’ai revu complètement mes dépenses, et il est hors de question de gaspiller le moindre euro !
  • Je ne peux pas aller au bureau en tenue de sport : le fait de me mettre tout de suite en tenue de sport m’oblige à aller à la salle, car de toute façon je dois me changer.

Depuis, maintenant 3 mois j’applique cette bonne résolution, j’ai découvert de nouvelles façons de me coiffer et de me maquiller plus rapidement et plus facilement, les douches tièdes quasi froides du club de sport ne me font plus peur, et surtout, j’ai découvert un bien-être indescriptible.

Appliquer sa bonne résolution c’est possible pour tout le monde, avec une astuce ou un plan, il suffit de trouver ce qui vous permettra de vous y tenir et vous motivera, une astuce pratique, un engagement, bref tout ce qui peut vous empêcher de vous défiler.

changement de vie

Photo par Grant Ritchie

Merci de m’avoir lue, dites-moi en commentaire quelle est votre astuce à vous pour appliquer vos bonnes résolutions et n’hésitez pas à partager l’article Winking smile.

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   

Laisser un commentaire