Les conseils pour se mettre en valeur !

Les conseils pour se mettre en valeur, nous aimons tous cela, aussi bien les femmes que les hommes !

Nous adorons que l’on nous prodigue des conseils pour : s’habiller, se maquiller, se coiffer… Bref, être belle, beau ! tout est bon à prendre à partir de moment, où l’on flatte notre égo.

Nous connaissons tous plus ou moins, l’émission de Christina Cordula ?

Résultat de recherche d'images pour "cristina cordula emission"

Les Reines du Shopping

L’animatrice télé qui donne des conseils (critiques) sur la façon dont nous nous habillons, nous maquillons…

Mais ces conseils ne correspondent pas à forcément à toutes les femmes. Les sujets sont souvent abordés de façon trop éloignés de la réalité. En effet, une minorité de femmes se sentent exclues (femme ronde très peu représentée dans l’émission) ce qui donne une idée biaisée de la réalité d’une conseillère en image. Et puis surtout, elle aborde très (trop) peu la mode masculine ! Et pourtant…

Ce qu’on peu quand même dire, c’est que grâce à l’émission de Christina Cordula,  le métier de conseiller en image relooking s’est démocratisé et il s’est fait connaitre du grand public, ce qui était réservé à l’ “Elite” est aujourd’hui accessible à tous…

 

La beauté c’est quoi  ?

Ben oui, c’est quoi la beauté au final ? Ne  dit-on pas que la beauté est subjective ? 

Si, c’est vrai qu’elle est subjective, elle a aussi ses propres règles ! La mode en est une, qu’on l’écoute ou pas, qu’on ait envie ou pas, qu’on ait les moyens ou pas… Nous en sommes TOUS imprégnée, on baigne dedans, tout le temps, à la télé, dans la rue, à l’école, et cela dès le plus jeune âge…!

Je ne vous parle pas non plus de La Mode et des défilés haute couture, ni de changer de garde-robe à chaque saison !

Non, je vous parle de mode de couleur, de tissus, de coupe… Souvenez vous de la mode pattes d’éléphant, celle-ci a connu un succès phénoménal,  pour autant, plus personne ne porte ses pantalons qui hier étaient même au registre de la mode des armées Françaises.

En tout temps, tous les mélanges : de genre, de couleur, de matière… ont été exploités pour mettre en valeur l’Homme, et ce n’est pas fini… 

Résultat de recherche d'images pour "mode histoire"

Résultat de recherche d'images pour "mode histoire masculine"

Beau, belle, moche, ringard ?

L’aspect et l’image que l’on renvoie aux autres dans la vie de tous les jours, que ce soit au travail, au supermarché du coin, ou même en ville lorsque l’on croise un voisin, cette image que l’on veut impérativement aujourd’hui gérer.

Prenons un exemple concret :

Voici, une petite anecdote qui m’est arrivée il y a un an environ Clock

Contente de mes trouvailles dans un magasin de mode classique pour femme, je m’empresse le matin de me préparer et de mettre mon super chandail bleu turquoise que j’ai acquis la veille pour pas trop cher.

Tôt ce matin, en partant au travail, Je croise comme tous les matins, mon voisin qui me demande, si j’ai bien dormi ! ?

Arrivée au travail, j’ai eu droit à la même question de la part de mes collègues ! Pourtant je vous assure je ne suis pas fatiguée bien au contraire !

Le lendemain, je me suis rendue au travail, mais cette fois ci vêtue d’un pull dans les tons rougesorangés, jamais jusqu’alors je n’ai osé porter de telles couleurs Rainbow, mais la vendeuse a été très convaincante.

Je croise mon voisin, qui me lança un : « wow ! tu as une super mine dis donc, tu es rayonnante ce matin » ! et bien sûr, mes collègues ainsi que mon boulanger m’ont fait le même compliment !

Le soir même, je décide donc de faire un défilé devant mes enfants et mon mari, et devinez quoi ? Le chandail bleu-turquoise  n’a vraiment pas la côte sur moi, dixit mes enfants qui trouvent que j’ai pleins de rides sur mon visage…

Bien évidemment, les rides ne sont pas apparues sur mon visage avec le chandail, mais accentuées par la couleur bleu-turquoise  !

Donc conclusion, la couleur bleu-turquoise  ne me va pas au teint !

Seulement voila, comment connaitre les couleurs qui me vont et qui me mettent en valeur ? Les candidatures pour l’émissions de Cordula étaient bouclées, il ne me restait plus qu’a faire appel à une professionnelle de l’image. 

En quoi consiste le métier de conseiller en image ?

Le conseiller en image aborde la mode vestimentaire de façon très technique et individuelle. Il ou elle informe, conseille, sur comment vous mettre en valeur?

Quelles sont les caractéristiques qui vont faire apparaître le «potentiel beauté» qui sommeille en chacun de nous :

  • · Le teint de peau
  • · Le grain de peau
  • · La couleur de nos yeux
  • · Les grains de beauté
  • · Les taches de rousseur
  • · La morphologie de notre visage de notre corps…

Toutes ces caractéristiques donnent une indication au conseiller en image pour définir les couleurs, qui, bien ajustées, vont faire ressortir le potentiel beauté que nous n’avions pas «forcément » jusqu’alors exploité…

Le conseiller en image va faire preuve de bienveillance et, de non-jugement pour vous accompagner dans votre démarche de « conseil beauté » il ne faut pas confondre le travail du conseiller en image et le relooking, ce n’est pas la même chose, même si ces démarches se ressemblent, le but d’un conseiller en image est de valoriser vos propres atouts, en utilisant vos propres ressources !

 

Présentation d’une professionnelle Conseillère en image : clip_image002

 

clip_image004Gina consulting

 

 

Le conseiller en image propose une aide pour mettre son image en valeur, en fonction de ce que la nature nous a donné.

Personne n’est parfait, nous ne sommes pas tous issus ou faits pour le mannequina, nous n’avons pas de Photoshop intégré.

Le conseiller en image a pour ambition de valoriser le capital beauté des personnes qui font appel à eux, pour cela il fait appel à son savoir-faire, son savoir-être qui va vous permettre de vous réconcilier avec vos petites «imperfections».

Pour cela, voici ce que j’utilise :

clip_image006

  • 1 jeu de 10 livrets d’accompagnement homme / femme

  • Planche de présentation format A3

  • 1 Book forme et style
  • 1 kit de colorimétrie professionnelle qui comprend :
  • La blouse infroissable
  • le bandeau vous permet de masquer la couleur des vêtements et des cheveux afin de se concentrer sur le visage
  • le jeu de 18 foulards
  • 25 nuanciers de couleurs chaudes
  • 25 nuanciers de couleurs froides
  • 1 trousse de pinceaux professionnels

 

Maquillage gamme froide

  1. Palette de 12 fards à paupières froids sélectionnés pour jouer la complémentaire de la couleur de l’iris.
  2. Palette froide de 5 rouges à lèvres.
  3. Ensemble de 2 blushs froids, intenses et adoucis pour varier suivant la saison et la lumière.
  4. Crayon yeux noir.
  5. Mascara noir froid.

Maquillage gamme chaude

  1. Palette de 12 fards à paupières chauds, sélectionnés pour jouer la complémentaire de la couleur de l’iris.
  2. Palette chaude de 5 rouges à lèvres.
  3. Ensemble de 2 blushs chauds, intense et adouci pour varier suivant la saison.
  4. Crayon yeux chocolat chaud.
  5. Mascara chocolat chaud

Ce matériel professionnel va me permettre de découvrir le style vestimentaire dominant, les tissus, les motifs qui vous mettent en valeur, le maquillage qui vous flatte et qui vous donne bonne mine.

 

ATTENTION !

Le conseil en image, ce n’est pas un relooking, ce n’est pas de vous dire de maigrir, ni de grossir, de mettre des lentilles. Ce n’est pas non plus de vous déguiser.

Mon rôle, est de vous accompagner sur le chemin du bien-être. Car celui ou celle qui se sent bien dans son corps, dans sa tête est capable d’abattre des arbres, rien de l’arrête.

Après mes conseils, j’aime voir les gens se transformer et s’ouvrir, oser des choses qu’ils souhaitaient faire depuis longtemps, comme candidater auprès d’entreprises qu’ils n’osaient jusqu’alors pas aborder, ou même de changer de poste et de se mettre en avant dans un métier de contact !

Je ressens vraiment les bienfaits de mes conseils, presque immédiatement après les avoir dits. Et aujourd’hui les Missions locales des jeunes, les centres de formation, le Pôle-emploi font appelle à notre expertise pour prodiguer nos conseils auprès des demandeurs d’emploi.

 

On dit que l’habit ne fait pas le moine : ce n’est pas faux ! ?

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   

Laisser un commentaire