Interview de professionnel de l’emploi

Le Village des Recruteurs de Grand Lyon Métropole 2018 – 17 et 18 octobre

De nouveau, je me suis rendue sur le village des recruteurs afin de rencontrer des professionnels de l’emploi pour leur poser cette fameuse question :

 

Comment changer de vie professionnelle ?

 

Mais tout d’abord petit topo sur le village des recruteurs Lyon Métropole. 

Partenaires de l'événement.

Ce Mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2018, de 9H00 à 17H00, Place Bellecour se déroulait pour la 3ème fois, le rassemblement annuel des entreprises qui recrutent et ainsi que des structures qui accompagnent les demandeurs d’emplois.

Aglaé, la Métropole de Lyon, Pôle Emploi et l’ensemble des partenaires vous dont donnés rendez-vous pour la 3ème édition du « Village des Recruteurs de Grand Lyon Métropole ».

Parmi les secteurs représentés :

L’Industrie, l’immobilier, la vente (BtoB et BtoC), la grande distribution, la logistique, les transports, l’environnement, les assurances, le TP/BTP, les services à la personne …

Pour participer à cet évènement  

Il fallait ce munir de vos CV  imprimés afin de pouvoir répondre aux offres qui vous correspondent , aucune inscription n’était nécessaire et , les entretiens se sont fait directement depuis le « Village », sans rendez-vous !

village des recruteurs

Maintenant revenons sur notre interview; lors de ma visite, j’ai fait la rencontre une professionnelle de l’emploi “Marie Sesa”  Formatrice – Conseillère d’insertion professionnelle auprès de la (Mission locale des Jeunes de Villeurbanne) sur le dispositif de la garantie Jeune, auprès de qui j’ai pu faire mon défi interview.

Marie a bien voulu répondre à la question : Quel conseil donnerais-tu pour une transition professionnelle, elle est même aller plus loin dans son interview en parlant d’elle personnellement, puisqu’elle même a fait un jour le choix de changer de vie professionnelle.

Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous :

Je vous dis à bientôt pour la prochaine interview :

Forum Perspectives Lyon : le 13 novembre 2018
Centre des Congrès de Lyon, 50 Quai Charles de Gaulle, 69463 Lyon.
Ce forum pour l’emploi est l’un des plus importants du genre dans la région. Plus d’une centaine de représentants d’entreprises qui recrutent sont présents pour recueillir les candidatures, et les jeunes et moins jeunes étudiants à la recherche d’un emploi pourront assister à des conférences, des tables rondes et des entretiens pour les aider à mieux présenter leur candidature.

Si cette article vous a plu, laissez moi un commentaire et surtout n’hésitez pas à partager et à vous abonnez !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   

Laisser un commentaire