Défi interview des professionnels de l’insertion

Comme promis, je reviens vers vous avec des interviews de professionnels de l’insertion.

bandeau_lyon

Salon exclusivement dédié à la reconversion professionnelle des femmes, la deuxième édition du salon Profession’L s’est déroulée du 20 au 21 septembre au Palais de la Bourse, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon. L’occasion pour de nombreuses professionnelles d’obtenir des informations concrètes sur la formation, le changement d’activité ou la création d’entreprise.

 

60 Conférences étaient au programme !

Pour Séverine Valette “cofondatrice du salon”,  bien que l’évènement permette à toutes les femmes qui ont besoin d’un coup de pouce d’aller de l’avant et de structurer leur projet professionnel, il demeure toutefois très important de bien le préparer pour être efficace : « Nous accueillerons des associations comme des grosses entreprises. Cette année, nous organisons le salon sur deux jours. Soixante conférences sont au programme. C’est important de rencontrer les bonnes personnes pour faire mûrir son projet. Il faut préparer son CV et être prêt au changement ».

(Propos recueilli par le journal Le Progrès)

 

DSC_0024

 Une aubaine pour faire le plein d’informations.

Toutefois, Pour organiser sa ou ses journées, il est conseillé d’identifier au préalable les acteurs qui seront présents au salon, en consultant les informations publiées en ligne sur le site de l’événement.

Très vivant, le salon offre une multitude de conférences stands, ouvrages, coaching sur la formation, le recrutement, la création d’entreprise et l’accompagnement individuel. une opportunité de nouer des contacts, de rencontrer des entreprises qui recrutent et affiner son projet professionnel.

En parcourant le forum, un stand qui proposait un petit temps d’échange entre lectrices, sur différents thèmes qui entourent la reconversion …

Stand de librairie “Cultura”

DSC_0006

DSC_0028

Pour ma part voici celui qui a saisi mon attention :

Mon cahier d’écriture & de confiance en moi

SUPER Moi

Alors de quoi parle t’il ? Tout simplement l’auteur a voulu mettre en pratique de façon ludique, un cahier d’écriture pour la confiance en soi.

“Véritable petit atelier d’écriture, ce journal à remplir vous livrera tous les secrets de la SUPER règle pour réussir durablement, et vous aidera à découvrir vos ressources intérieures, concrétiser vos envies, oser croire en vous et activer vos talents”.

Tout au long de mes articles je ferais pour vous une sélection de lecture, qui peuvent contribuer à vous aider dans vos démarches de votre nouvelle vie

Transition-professionnelle-pour-tous.com

“GUIDE des femmes actives 2018”

Et aussi du guide “GUIDE des femmes actives 2018” qui était offert à toutes celles présentes sur le forum

DSC_0121DSC_0122

Et voici l’interview tant attendu !

Donc en parcourant les stands les uns après les autres, j’ai fait de très belles rencontres et notamment celle de  Rosalie DUTERTRE (chargée de communication et marketing digital)

Celle-ci présentait lors de ce forum, un concept innovant et qui s’inscrit en 2018 dans l’insertion professionnelle de part son écocitoyenneté et de la mixité  …

logo_rvb_rdpUn jeu de piste ludique et citoyen

https://www.rallyedespepites.com/

Le Rallye des Pépites est un rallye de découverte d’entreprises étapes sur plusieurs circuits et ouvert à des équipages mixtes de 4 personnes.

PS : le son n’est malheureusement pas très bon, dû à la défaillance du micro !

Enfin et pour finir, un mur spécial, sur lequel les femmes pouvaient s’exprimer librement par écrit sur des post-its, leur ressenti sur l’insertion en général des femmes …

Merci à tous, j’ai adoré faire ce défi et rencontrer des professionnelles de l’emploi, j’avoue avoir eu un peu le trac au début de mes interviews, mais c’est un régal lorsqu’on peu échanger avec des acteurs de l’insertion aussi passionnés que moi de leur métier.

Si l’article vous à plu, Abonnez-vous, Likez, Commentez …

Je vous dis à bientôt sur le prochain forum : 1 semaine pour 1 emploi : du 4 au 12 octobre 2018

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   

1 thought on “Défi interview des professionnels de l’insertion

Laisser un commentaire